Qui sommes-nous ?

Un réseau de professionnels au service de l’Économie


Créé par l'ordonnance de 1945 et placé sous la tutelle du Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget, l'Ordre des Experts-Comptables a pour vocation de gérer et d'animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l'entreprise.

Représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, telles sont les missions que l'Ordre des Experts-Comptables assume quotidiennement tout en demeurant le garant de l'éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Cette vocation s'exprime par un engagement constant dans l'avenir de la profession : de la formation des jeunes à la maîtrise des grandes évolutions. Partout, l'Ordre des Experts-Comptables répond présent au progrès et à la dynamique du futur.

Dans une économie mondialisée, l'Ordre des Experts-Comptables est actif dans tous les organismes internationaux et européens représentatifs de la profession comptable. Il développe également des actions de coopération et de partenariat avec les pays francophones d'Afrique et d'Asie.
L'Ordre des Experts-Comptables est représenté par le Conseil Supérieur au niveau national et international, et au niveau régional par vingt-trois conseils régionaux.
 
En Lorraine, ce sont dix-huit experts-comptables qui sont élus par leurs pairs pour siéger au sein du Conseil Régional. Le Conseil Régional est l’interlocuteur des différents responsables de l’activité régionale et constitue l’un des partenaires de la vie économique et sociale. Le Conseil Régional est chargé d’administrer la Profession pour les quatre départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges.