Le stage d'expertise comptable

Le stage, d'une durée de trois ans, est la période d'acquisition de la pratique professionnelle.
 
Le stage se situe immédiatement après la validation des connaissances théoriques de base. Il s'insère dans le cursus du diplôme d'expertise comptable (DEC). Le stage est une vraie formation spécialisante durant laquelle l'expert-comptable stagiaire réalise des missions variées.

L'expert-comptable stagiaire est un collaborateur salarié Il est rémunéré par son maître de stage/employeur auquel il est lié par un contrat de travail. L'expert-comptable stagiaire exerce sous la responsabilité de son maître de stage.

Durant son stage, l'expert-comptable stagiaire doit s'acquitter de différentes obligations : travaux diversifiés, journées de formation, rapports semestriels. A l'issue de son stage, il reçoit l'attestation de fin de stage, qui lui permet de s'inscrire au diplôme d'expertise comptable.
 
 

Bourse aux mémoires agricoles

Objectif : Développer dans la profession d'expert-comptable de nouvelles missions sur le marché agricole et faciliter les échanges entre les stagiaires intéressés par ce sujet et les experts-comptables déjà aguerris de ce secteur.

Téléchargez le document