Informations

MASTERCLASS TVA  2017

La TVA est le « lot quotidien » de tous les fiscalistes. Mais cet   impôt, simple dans sa conception, engendre de nombreuses difficultés d'application. Outre sa sophistication croissante, la TVA ne cesse d'évoluer sous l'impulsion des instances communautaires et de la jurisprudence très dense de la Cour de Justice de l'Union Européenne.
Pour permettre aux professionnels d'approfondir certains points techniques et de prendre en compte les évolutions récentes de la TVA, l'Université de Bourgogne, à travers le centre de recherches fiscales, propose un cycle de perfectionnement (2 jours par mois, le jeudi et le vendredi : les 5 et 6 octobre, les 16 et 17 novembre et les 14 et 15 décembre 2017) qui accueillera sa dixième promotion en octobre prochain.
Cette formation délivrée dans le cadre de la formation continue bénéficie du concours des enseignants du Centre de Recherches Fiscales de l'Université de Bourgogne : professeurs et professionnels issus des grands cabinets français qui font autorité.
   Date limite de CANDIDATURE: 30 juin 2017  
RENSEIGNEMENTS
- Laure CASIMIR - Centre de Recherches Fiscales de l'Université de Bourgogne 
Tél : 03 80 39 53 54 – laure.casimir@u-bourgogne.fr
-  Site: droitfiscal.u-bourgogne.fr/
Cliquer sur l'onglet Professionnels puis sur Cycles et séminaires

BACHELOR PAIE

 
Le Centre de Formation Professionnel de l'Institution De la Salle à Metz s'est associé à la profession de l'expertise comptable pour proposer une formation qui réponde, non seulement aux contenus académiques particuliers des secteurs du social et de la paie, mais également et surtout, aux exigences croissantes de ces métiers.
Cette formation qualifiante en alternane (prise en charge par les AGEFOS PME via un contrat de professionnalisation) est proposée sur une année et sera assurée en majeure partie par des professionnels du terrain. Si vous souhaitez intégrer des personnes dans votre pôle social ou/et paie, contactez le centre de formation:
 Pierre-Yves MONFORT :06 06 41 99 39 / py.monfort@dlsmetz.net
 

Charte pour l'égalité professionnelle par la valorisation du capital humain dans les cabinets

Dans le cadre des différents textes législatifs relatifs à l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes ainsi qu'à la parité, en s'inscrivant en ligne avec l'accord de branche relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, signé le 4 janvier 2013 entre les Présidents ECF et IFEC et les représentants des organisations syndicales et étendu par un arrêté publié le 11 octobre 2013, et tenant compte des résultats de l'enquête lancée auprès de 4000 femmes de la profession par l'Association des Femmes diplômées d'expertise comptable administrateurs, en accord avec le Conseil Supérieur,
 
il a été convenu que la profession aurait intérêt à soutenir une orientation des mesures de nature à concourir à une gouvernance efficiente de valorisation du capital humain dans les cabinets, dans toutes ses composantes, notamment le capital féminin, dans une perspective d'égalité professionnelle.

 
 Cliquez ici pour accéder à la Charte